Tout savoir sur le cache clim & cache pac

 Tout savoir sur le cache clim & cache pac

 L’aluminium de nos caches …

Ce métal est connu pour sa légèreté en effet, il représente environ un tiers du poids de l'acier. Il est souvent utilisé dans la fabrication de véhicules pour le transport routier, ferroviaire, maritime et aérien. Inchangeable, c'est le deuxième métal le plus utilisé après l'acier.

Ce choix de matière nous permet de vous proposer un cache de climatisation ou pompe à chaleur légère et fiable, le modèle standard ne pèse que 10 kg.

Alors saviez-vous qu'il peut non seulement répondre aux exigences de développement durable, tout en répondant à vos besoins ? En effet, l'aluminium peut être utilisé presque indéfiniment sans changer sa qualité ou ses propriétés intrinsèques. De plus, la refonte de l'aluminium ne nécessite que 5% de l'énergie utilisée lors de sa fabrication initiale, le recyclage de l'aluminium est donc une solution aux problèmes environnementaux actuels.

La pompe à chaleur…

“Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Cette citation pourrait résumer l’histoire et les origines de la pompe à chaleur.

Tout commence au début du XIXème siècle avec un chercheur dont le nom vous parlera surement… Sadi Carnot.

Lors de recherches sur le thème de la thermodynamique, il comprend que l'énergie mécanique peut devenir de l'énergie thermique grâce au rapport entre la chaleur et le travail. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui encore le cycle de Carnot.

Quelques dizaines d’années plus tard en 1851, Lord Kelvin un physicien britannique, sur les bases du cycle de Carnot, met en avant l'échelle thermodynamique de température et propose, pour la première fois, d’utiliser une machine thermodynamique pour le chauffage, c’est l’ancêtre de la pompe à chaleur !

Mais il faudra encore attendre un siècle pour que des fabricants américains commencent, à la fin des années 1950, à produire de véritables pompes à chaleur. Les producteurs d'électricité voient en ce type de climatisation réversible un moyen d'augmenter leurs ventes. Des dizaines d'années plus tard, ce marché ne cesse de s'accroître, poussé par l'envie d'une consommation plus propre mais aussi plus économique.

La climatisation…

C’est en 1902 que Willis Carrier, ingénieur américain, eut une idée lumineuse : assécher l’air en contrôlant l’humidité. D’abord créée pour assécher l’air dans les industries de l’imprimerie, la climatisation va se répandre dans l’industrie cinématographique, pour rafraîchir les hangars où étaient diffusés les films. Grâce à son invention, il est devenu possible de contrôler précisément la température et l’humidité, dans un but utilitaire mais aussi pour améliorer le confort de la population.

La climatisation va vite se démocratiser au XXème siècle pour s’introduire dans le quotidien du travailleur américain : de plus en plus de bureaux installent des climatisations dans leurs locaux afin d’améliorer le confort, et de fait la productivité, des employés. L’air conditionné a conquis les grands magasins, ainsi que les trains. C’est majoritairement sur le continent américain que la climatisation s’implante. Les autres pays adopteront plus tardivement cette machine révolutionnaire.

PayPal