Comment choisir son système de chauffage !

Comment choisir son système de chauffage !

Plusieurs systèmes de chauffage existent en fonction de vos besoins de confort et de votre budget. Chauffage électrique, au gaz, au fioul, à bois ou solaire, voici quelques conseils pour choisir le chauffage le plus adapté et réaliser des économies d'énergie.

1.     Demandez des conseils “multi-aspects”

 

En effet, il existe aujourd'hui différents systèmes de chauffage. Bien que certains soient moins chers, d'autres sont plus économiques à utiliser.

Afin de répondre à toutes vos questions et de trouver les meilleures solutions les plus adaptées à l'environnement écologique. Un chauffagiste devrait être en mesure de répondre à toutes vos questions :

• Fonctions des différentes technologies (avantages et inconvénients)

• Création supplémentaire d'énergie renouvelable

• Le potentiel d'optimisation du système dans son ensemble

• Coûts et économies à long terme

• Subventions ou aides financières

 

2.     Comparez les différentes technologies

 

Chauffage au gaz, pompe à chaleur, chauffage au sol ? Peu de consommateurs sont en mesure de fournir une réponse bien fondée à cette question. En plus des coûts, qui sont naturellement déterminés par le budget disponible, chacune de ces technologies a des modes de fonctionnement et des domaines d’application complètement différents. Les types d'appareils présentent des avantages et des inconvénients qui leur sont propres.

Dans le cas du choix d'un nouveau système de chauffage, les solutions les plus modernes seront certainement à privilégier.

3.     Pensez aux énergies renouvelables

 

Les énergies renouvelables jouent un rôle très important dans la transition énergétique. D'un point de vue financier, les technologies « vertes » comme le chauffage ou les capteurs solaires sont également attractives. En effet, contrairement au gaz naturel ou au pétrole, ils dépendent d'une énergie renouvelable, abondante et bon marché. Dans le cas du choix d'un nouveau système de chauffage, il faut toujours se demander s’il est possible d’y intégrer une énergie renouvelable.

 

4.     Optimisez votre ancien système de chauffage

 

Surtout en cas de rénovation, le remplacement du dispositif de chauffage peut faire économiser beaucoup d'argent. Cependant, il ne suffit pas toujours de simplement remplacer la chaudière elle-même et de ne pas profiter pleinement des avantages d'un nouveau générateur. Il est important que les professionnels tiennent également compte des systèmes existants dans leurs recommandations globales. En effet, l'équilibrage hydraulique ou le remplacement des pompes peuvent réduire les coûts et augmenter l'efficacité du nouveau système.

 

5.     Envisagez des économies à long terme

 

Au fil du temps, vous devez également envisager de choisir un nouveau système de chauffage. De nombreux propriétaires choisissent les panneaux solaires parce qu'ils veulent être plus respectueux de l'environnement, de plus, ils peuvent économiser de l'argent à long terme. Par conséquent, il est essentiel que les conseils professionnels en tiennent compte. Beaucoup de gens ne calculent pas assez précisément, c'est qu'un système un peu plus coûteux à l’achat peut être si économique à l’usage que l'investissement s'amortit rapidement

6.     Renseignez-vous sur les subventions disponibles

 

Sur le plan financier, les aides et autres incitations fiscales jouent également un rôle important. Depuis de nombreuses années, la Suisse soutient le remplacement des anciennes chaudières par des pompes à chaleur. Lorsqu'ils fournissent des conseils en chauffage, les artisans expérimentés doivent comprendre les principales aides financières et être en mesure d'aider leurs clients.

7.     Et enfin, trouvez les bons artisans pour obtenir de bons conseils

 

Comme nous venons de le montrer, réfléchir et consulter pour l'achat d'un nouveau système de chauffage peut être compliqué. En effet, aujourd'hui, le marché propose de nombreux systèmes de chauffage. Par conséquent, afin d'éviter tout accident désagréable, vous devez vérifier la capacité du professionnel : s'il peut vous répondre dans tous les aspects ci-dessus, s'il vous a été recommandé par d'autres utilisateurs satisfaits.

Par conséquent si vous avez un projet de chauffage déjà assez concret, vous pouvez nous contactez

 

PayPal