Keine produkte
Die Preise sind inklusive Steuern
Qu’il s’agisse de logements neufs ou non, une chose est certaine : on note une forte augmentation de l’installation de pompes à chaleur, qui va de pair avec l’augmentation des températures, bien avant que l’été n’arrive ! Au-delà de sa fonction première de climatisation, la pompe à chaleur est un vrai couteau suisse : production de chauffage, eau chaude sanitaire… Un rôle pluriel qui justifie une taille et un encombrement importants, souvent au détriment de toutes notions d’esthétisme et de sécurité. Aussi, pour les propriétaires de climatisation et pompes à chaleur, quelles sont les solutions pour qu’allie praticité et plaisir des yeux ? Est-ce qu’abriter une unité extérieure est une bonne idée ?
S’il est certain que la pompe à chaleur a de nombreux atouts, elle a cependant été conçue loin de toute considération stylistique. Nombreux sont les propriétaires de clim à s’interroger sur la manière de la camoufler. De plus, l’unité extérieure est aussi un objet fragile. Par conséquent, il est préférable, au moment de l’installation, de prendre des précautions vis à-vis des éléments extérieurs : la pluie, le gel, les UV, ou encore les animaux domestiques, ne font pas bon ménage avec cette installation technique.
Enfin, et cela est bien connu, les climatiseurs sont des installations bruyantes, qui, sur le court et moyen terme, peuvent très vite exaspérer le voisinage, lassé d’entendre ses ronronnements, surtout au printemps et en été. Il y a donc de nombreuses raisons de cacher votre climatiseur extérieur.
Heureusement, de nombreuses solutions existent pour répondre à toutes ces situations.
Si le premier réflexe des propriétaires de climatisation pourrait être de la remiser dans l’abri de jardin, ceci est à envisager avec beaucoup de précautions. Bien que possible, il faut cependant savoir que de nombreux aménagements vont être nécessaires pour s’assurer que la circulation de l’air est optimale. Il y a des distances minimales et sans obstacle à respecter tout autour du groupe extérieur pour assurer le rendement de la pompe et éviter une consommation électrique démesurée. Comprenez donc que si votre abri de jardin n’a pas été créé dans cette optique, cela risque d’être dangereux.
Il existe de nombreux moyens de rendre (presque) invisible, son bloc de climatiseur extérieur.
Avec une durée d’installation n’excédant pas plus de 15 minutes, le cache clim est la manière la plus rapide de camoufler un bloc de climatisation. Outre ses fonctions d’embellissement, il garantit une protection efficace des intempéries.
Disponible en plusieurs formats pour s’adapter à toutes les tailles de pompe à chaleur du marché, le cache PAC peut vous permettre :
Si le cache recherché doit être synonyme de design et d’esthétisme, alors il sera plus judicieux de porter son choix sur un cache clim en aluminium. Ajouré, avec des lignes modernes, il saura trouver sa place dans une maison d’architecte, au style moderne. Ce cache-clim en aluminium et bois permet à ses propriétaires d’ajouter une touche de décoration à leur terrasse
Si le cache clim est placé dans le respect de la notice de la PAC, il n’y aura pas de réduction du flux d’air, ni d’effet de recyclage. Comme évoqué quelques lignes plus haut, il est important que le cache, au moment d’être placé sur l’unité extérieure, en respecte la distance et la hauteur, largeur et profondeur.
Le recours à un cache climatiseur est, au final, une chose simple à mettre en place, et les choix sont nombreux et adaptés à tous les goûts et besoins. Il est cependant essentiel de consulter les dispositions techniques de sa PAC avant de se lancer !